mercredi 8 septembre 2010

Bruch a jouvance




Nous avons été a jouvence cette fin de semaine,mais cette foi ci avec notre petite puce c'était moins difficile que la dernière foi puisse que maintenant elle est avec nous depuis 2 mois et demi,c'était vraiment le fun.
Tout va bien je pensait que Sarah-May était pour pleuré quand elle voit partir lolo pour l'école mais non elle lui fait de gros bisou elle lui dit bye bye même chose pour marc le retour au travail et commencer pour lui.
Je suis pas mal étonner et très contente j'ai montrer a Sarah-May qu'elle âge a tu après qu'elle que jours c'est chose réussi,quand ont lui demande elle répond 2 ans wow, par contre sont nom c'est difficile mais bon il faut quand même pas que j'exagère elle apprend vraiment vite moi qui pensait que ce serait difficile c'est pas le cas pour le moment du moins.
Ce que je trouve c'est qu'elle vas facilement dans les bras des gens elle ne seras pas sauvage bon ou pas bon qu'eusse que vous en pensés j'aimerai avoir des comentaire et opinions merci

8 commentaires:

  1. C'est pas bon signe. Il faut pas qu'elle aille dans les bras des autres. L'attachement est un chemin long et difficile. Il faut vraiment que seulement ton homme, ta fille ainée et toi s'occupe uniquement d'elle. Personne ne doit la prendre dans ses bras à part vous 3, pareille pour la nourriture personne ne doit lui donner à manger à part vous 3, idem si elle se fait mal
    c'est très important d'appliquer le principe pendant au moins les 6 premiers mois.
    Je sais que ce n'est pas facile, mais j'ai vu trop de parent ne pas le faire et ils se sont retrouver dans un probléme de manque d'attachement.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    nous étions aussi à Jouvence. Nous n'avons pas encore notre puce avec nous car nous avons LID 30-01-07. Je crois que nous étions assis près de vous dimanche matin au brunch. Je disais à mon chum, je ne peux pas te dire qui c'est mais je sais que je consulte le blog régulièrement. Vous avez une magnifique petite puce!

    Comme le disait Nala, pour l'attachement, il faut que ce soit vous 3 qui s'occupiez de votre fille. Facile à dire....je ne suis pas encore redu là! C'est ce que l'on nous a dit quand nous avons assisté`aux journées de conférence avec Johanne Lemieux.
    Bonne journée!
    Suzie et Alain

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à vous quatre,
    nous aurions aimé être à Jouvence cette fin de semaine, mais c'était difficile pour nous pour plusieurs raisons.

    Notre Anaïs pouvait aussi aller facilement vers n'importe qui. Après notre rencontre avec la pédiatre, nous avons établis une règle. Ses parents sont les seuls à lui donner les soins (couche, nourriture, vêtements, etc.). Nous avons permis qu'aux personnes les plus proches de nous et donc significatives pour elle de la prendre dans leurs bras (grands-parents, oncles,tantes, parrains, marraines). Pas la famille élargie ou les autres amis ou connaissance. En général, les gens comprennent bien quand on leur explique nos raisons. La pédiatre nous a dit de maintenir cette règle pour au moins 6 mois, si possible 1 an. Avec cette règle, je remarque des améliorations. Nous nous sommes fait dire par un autre médecin que nous sommes encore très ouverts et que souvent les parents interdissent complètement à d'autres qu'eux de prendre leur enfant adoptif dans leur bras. Moi, je pense que nous avons un bon compormis et je me sens plus à l'aise ainsi.

    Si tu veux en parler davantage, tu n'as qu'à me téléphoner. Cela me fera plaisir de parler de nos filles. (Je te donnerais mon tel. par courriel genboug@live.fr)

    Gros bisou à toute la famille.

    Geneviève

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Nous nous avons été très stricts envers tout le monde. Seuls mon mari et moi pouvait la prendre ainsi que nos filles et durant les 3 premiers mois nos filles ne lui donnaient pas de nourriture. Depuis un mois elle accepte d'aller quelques instant dans les bras de ma mère et les bras d'une de mes amies. C'est important qu'elle sache que la sécurité, le réconfort, et le fait d'être bien ne se trouve, pour l'instant, que dans vos bras. Si tu aimerais avoir de bon trucs je te conseille d'appeler au CLSC du plateau Mont-Royal à MTL. Il y a une clinique en post adoption et ils font même les rv par tel. Ils donnent aussi des cours de pré et post adoption. Moi j'ai consulté pour trois questions au début de l'été et c'est fou comme ça m'a aidé encore plus large que je ne le croyais. Je vais en parler sur un prochain post.
    En plus c'est un service totalement gratuit parce que c'est le CLSC.
    Mais à la base, je te conseille (si je peux me le permettre) d'avertir ton entourage de ne plus la prendre du tout. Dans les livres sur l'attachement ils parlent beaucoup du "magasinage" que font certains enfants adoptés. (Ils sont gentils avec tout le monde et "cherchent" pour voir s'il n'y aurait pas un autre parent disponible, au cas où...) Votre fille doit comprendre que c'est vous et seulement vous et pour toujours!
    L'attachement c'est une danse on fait souvent un pas en avant un pas en arrière, mais tu verras les pas que vous ferez en quelques mois. Cela ne fait que 10 mois que Zoé est avec nous et c'est comme si elle y avait toujours été! Mais on danse :)
    Bon courage!
    Caroline
    famille-lachance@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à vous 4!
    Nous n'avons malheureusement pas pu être à Jouvence car nous avions d'autres plan. C'est super de voir évoluer Sarah-May, elle semble s`être remis très bien de sa chirurgie.
    Pour ce qui est d'aller vers les autres, nous aussi nous avons mis des règles et à part nous, seulement les grand parents et une seule tante peuvent prendre Frédéric dans les bras. En fait il ne veut généralement pas aller vers les autres mais aime bien ma mêre.
    Nous avons eu l'expérience avec Melinda au début elle voulait aller vers tout le monde. Nous avons mis fin à tout cela pendant 6 mois car nous avions des problèmes d'attachement au début avec elle.

    Bye
    Merci de nous donner des nouvelles
    Lilianne

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je suis la mamour de Sarah-May elle est adorable et très charmante.Je suis d'accord avec vous tous la famille proche avec la petite elle aime le monde elle est en grande découverte.Mamour

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour la belle petite famille!

    Très heureuse de voir que la belle Sarah-May se remet super bien de son opération!
    Nous sommes de retour avec notre belle Maïka depuis presqu'un mois maintenant et ça va très bien, elle a bien changée déjà et a pris beaucoup d'assurance...mais elle est très sélective envers notre entourage, très peu peuvent la prendre et c'est parfait comme ça! Pour favoriser l'attachement c'est préférable qu'elle n'est pas plus de 5 personnes significatives (pour nous c'est papa, maman, les 2 grands-mamans et une tante...mais seulement papa et maman donne à manger et les soins!). Je crois que c'est primordial, même si sur le coup on ne crois pas toujours nécessaire d'être aussi strict, l'avenir nous donnera raison d'avoir agit ainsi, j'en suis certaine! D'ailleurs ce n'est pas bien difficile de s'occuper presque égoïstement de notre fille...nous l'avons tellement attendue ;-)

    Ciao,
    Caro et Maïka

    RépondreSupprimer
  8. En fait, je dirais que c'est un peu à double sens le fait qu'elle aille facilement aux gens. Premièrement, je crois (je ne suis pas une spécialiste) que c'est que l'attachement n'est pas complété (et ça, ça peut être long). Donc pour elle, n'importe qui peut s'occuper de la prendre, de la câliner, etc.. Pas bon! Deuxième chose, ma fille était comme ça elle aussi. Après 3 ans avec nous, elle commence à être plus "sauvage" quand les circonstances s'y prêtent mais c'est également une petite fille très sociable et affectueuse et ça, je crois que ça fait simplement partie de sa personnalité. Peut-être que ça sera pareil pour Sarah-May!
    Bye bye

    RépondreSupprimer